En savoir plus sur le Crédit Agricole
et ses engagements en matière de mécénat

Le groupe Crédit Agricole est engagé en matière de mécénat. Banque coopérative et mutualiste depuis 125 ans, il est accompagné depuis sa création par les valeurs de solidarité, responsabilité et proximité.
Son engagement est de faire rayonner les territoires et d’être utile à tous.

Chaque année, les Caisses Régionales du Crédit Agricole et leurs fondations soutiennent de nombreux projets en faveur de leur territoire.

Le Crédit Agricole Centre-est est engagé en matière de mécénat depuis plus de 20 ans et a accompagné plus de 80 projets sur son territoire.

La Fondation Crédit Agricole Pays de France

En 1979, le Crédit Agricole a créé la Fondation du Crédit Agricole Pays de France (reconnue d’utilité publique dès 1983) pour préserver et mettre en valeur le patrimoine culturel des territoires. Depuis 1979 , elle a soutenu plus de 1400  projets aux côtés des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole.

https://fondation-ca-paysdefrance.org/

 

La Fondation Crédit Agricole Solidarités & Développement

En 2014, le Crédit Agricole a confirmé son engagement solidaire en créant la Fondation nationale Crédit Agricole Solidarité & Développement. Celle-ci, également reconnue d’utilité publique, soutient des projets en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes.

https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org/

La Grameen Fondation

Créée en 2008, la Fondation Grameen Crédit Agricole a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans le monde, par le financement et l’encouragement d’initiatives locales de microfinance et d’entreprises de « Social Business » dans les pays en développement ou émergents, et par le développement de projets de micro assurance agricole.

http://gca-foundation.org/