100ème projet ! Création d’un tiers-lieu en EHPAD

100ème projet soutenu par la fondation !

L’EHPAD Les Tilleuls, à Montluel (01), crée un salon de thé, tiers-lieu destiné à s’ouvrir sur l’extérieur, dans une dynamique intergénérationnelle.

Le salon de thé se situera à l’entrée de l’EHPAD. Il sera ouvert à tous. Il pourra permettre aux proches de résidents de leur rendre visite dans un lieu non médicalisé. Les personnes âgées pourront elles aussi facilement sortir de l’établissement sans vraiment en sortir, pour prendre un goûter ou boire un café. Trait d’union entre l’EHPAD et la ville de Montluel, le salon de thé étendra progressivement ses plages d’ouverture et son offre, allant jusqu’à proposer des brunchs les week-ends.

Des partenariats sont noués avec des établissements de formation professionnelle voisins, pour la vente et le service. Toutes les pâtisseries seront produites par la MFR de Balan.

La fondation apporte une aide financière à l’EHPAD pour cet investissement.