Odontologie en EHPAD

Créée en 1818, la fondation Dispensaire général de Lyon a pour objet l ‘accès aux soins pour tous, sans discrimination.

Dans un objectif de repérage précoce des fragilités ou des situations à risques chez les personnes âgées, elle met en place un parcours d’intervention en odontologie en EHPAD. Un dentiste et une assistante dentaire interviennent dans les établissements pour :

• procéder à des dépistages et former les personnels des EHPAD à la prévention ;
  • réaliser des soins sur place, grâce à du matériel dentaire mobile. Les soins moins urgents peuvent être effectués au cabinet, selon le degré de dépendance des personnes.

La fondation Solidarités participe au financement de l’achat du matériel dentaire embarqué.