Passiflore : création d’un atelier de conditionnement

Passiflore est un chantier d’insertion par l’activité économique situé à Tullins (Isère). À travers des activités liées à la protection de l’environnement et à la réduction des déchets, Passiflore embauche des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. Durant leur passage dans la structure, les salariés sont encadrés sur leurs missions et accompagnés vers un retour à l’emploi. Passiflore propose 40 postes en contrat à durée déterminée d’insertion de 7 mois représentant 30 équivalents temps plein.

Passiflore accueille de plus en plus de travailleurs handicapés et de femmes, qui ne peuvent pas travailler à l’atelier palettes, trop physique. L’association a donc créé, en 2018, un atelier de conditionnement, tri, test, assemblage de divers produits, pour le compte d’entreprises partenaires du territoire. Ces travaux simples, répétitifs, demandant rigueur et précision, peuvent être réalisés assis.

La fondation a aidé Passiflore a créer un atelier pour développer cette nouvelle activité, séparé du reste de l’atelier palettes, afin de proposer entre 7 et 9 postes dans de bonnes conditions de travail.

https://passiflore-tullins.fr/