Sport dans la ville : développement des programmes d’insertion

Créée en 1998, Sport dans la ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4 500 jeunes issus de quartiers sensibles.

Sport dans la ville souhaite amplifier le développement de deux de ses programmes, Job dans la ville et L dans la ville. L’association a également le projet de construire deux  nouveaux centres sportifs et d’en rénover deux autres.

Job dans la ville accompagne chaque jeune à partir de 14 ans, sur le chemin de la formation et de l’emploi. Plus de 800 jeunes bénéficient de ce programme.

Créé en 2009, le programme L dans la Ville, dédié aux jeunes filles de l’association, accompagne chacune d’entre elles dans son épanouissement personnel et son insertion professionnelle. Près de 1 000 jeunes filles sont inscrites à ce programme, qui a été mis en lumière lors de la coupe du monde féminine de football, en 2019.

La fondation apporte son soutien à la construction ou la rénovation de 4 centres sportifs, ainsi qu’au développement de ces programmes pour les jeunes.