Recherche Médicale Soutien aux Malades Parkinson

Recherche médicale et soutien aux malades

En France, 270 000 personnes vivent avec la maladie de Parkinson, dont 27 000 nouveaux cas par an. Sa prévalence ne cesse d’augmenter.  Face à l’absence de traitements curatifs, l’enjeu de la recherche est crucial. Reconnue d’utilité publique, l’association France Parkinson est un acteur majeur de l’accompagnement des malades et de leurs proches. Elle mène des actions d’information, de soutien, de formation et de plaidoyer, tout en finançant activement la recherche médicale. France Parkinson soutient la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme d’essais cliniques, pour évaluer plus efficacement les molécules prometteuses et accélérer les avancées thérapeutiques. En parallèle, l’association renforce ses actions locales pour améliorer le quotidien des malades : activités physiques adaptées, soutien psychologique, répit des aidants.

Grâce au soutien de la fondation, la recherche clinique sur la maladie et les actions des comités départementaux de l’Ain, du Rhône et de la Saône-et-Loire pourront être amplifiées.

Cet accompagnement de la fondation prend sa place dans le cadre d’un partenariat national entre le Crédit Agricole et France Parkinson, qui engage Crédit Agricole Assurances, la caisse régionale de Franche-Comté et la fondation Crédit Agricole Solidarité et développement.