Projet CLEF
Le Foyer Notre-Dame des sans-abri est une association reconnue d’utilité publique, dont les missions sont : accueillir, héberger, accompagner, insérer les plus démunis, en situation d’exclusion. Elle s’adresse à un public très large.
L’association a construit, dans le 6ème arrondissement de Lyon, un bâtiment permettant l’accueil et l’insertion de 56 femmes, seules ou avec enfants (105 places), connaissant des difficultés d’insertion économique et/ou d’accès au logement et/ou victimes de violences : CLEF. Ce projet CLEF permet la mise en sécurité et favorise une stabilisation indispensable à la construction de leur parcours d’autonomie et d’insertion. Chaque femme aura son propre studio ou appartement ; des espaces communs, tels que des cuisines, permettront à celles qui le souhaitent de partager un repas, par exemple.
La fondation a apporté une aide au Foyer Notre-Dame des sans-abri pour équiper les cuisines communes. Ce projet bénéficie aussi du soutien de la fondation Crédit Agricole Solidarité et développement.